Öko est efficace dans plus de 120 pays !


QUELLE EST LA QUALITÉ DE L’EAU (RÉSEAU ET RURALE) DE VOTRE PROCHAINE DESTINATION ?


Consultez directement la liste compilée et mise à jour avec les dernières données mondiales sur la qualité de l’eau de l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé), de l’UNICEF(Fonds des Nations Unies pour l’enfance), du PNUD (Programme des Nations Unies pour le Développement), de la WB (Banque Mondiale) et du NRDC (Conseil de Défense des Ressources Naturelles) 




3 ÉTAPES 


POUR COMPRENDRE NOTRE SYSTÈME DE FILTRATION



LA NANOTECHNOLOGIE AU BÉNÉFICE DU GRAND PUBLIC



ÉTAPE 1 :

COMMENT FONCTIONNE LE FILTRE ÖKO ?


La membrane filtrante d'ÖKO est composée de verre filé incorporé de carbone (1gr/500m2). Non polluante, elle fait 0.8 millimètres d’épaisseur. 400 pores se superposent et s’enchevêtrent à l’intérieur pour créer un chemin sinueux par lequel l’eau passe quand on exerce une pression sur la gourde, ce qui propulse littéralement l’eau à travers la membrane. Les 400 pores sont calibrés à sec à 2 microns. Au contact de l’eau, ceux-ci se resserrent à 1 micron chacun.


Les virus, les bactéries, les protozoaires, les parasites et les micro-organismes ont des tailles qui varient entre 0.1 micron et 1 micron.


Mais alors, comment le filtre ÖKO arrive-t-il a éliminer ces contaminants, si ses pores sont plus grands que 1 micron ?


ÉTAPE 2 :

L'INTERVENTION DE LA NANOTECHNOLOGIE


Logés autour des pores, des ions d'argent émettent un champ magnétique qui entoure littéralement les pores. Ils ferment la porte à tous les intrus, en quelques sorte. Au passage de l'eau, ces ions d'argent attirent comme un aimant des contaminants bien plus petits que la taille de ses pores. Virus, bactéries, protozoaires, parasites et micro-organismes sont ainsi attirés et détruits par l’argent, qui est un puissant antiseptique. Sans oublier le chlore, le BPA, les microparticules de plastique, une grande partie du calcaire, des résidus médicamenteux et des métaux lourds. 



Pourquoi notre filtre n'a donc pas des pores plus petits ?


Comme ceux des pailles filtrantes par exemple, souvent calibrées à 0.1 micron.


ÉTAPE 3 :

OBTENIR UN DÉBIT DIRECT


Pour obtenir un débit direct par simple pression la taille des pores doit être plus grande que 0.1 micron, tout simplement. En effet, c’est de la mécanique et de la physique pure : plus le trou est grand, plus il peut produire un débit plus grand, et ce pour un confort d’utilisation optimal ! En effet, l'aspiration utilisée pour les pailles filtrantes est moins facile et moins agréable que le débit direct.


ÖKO a donc choisi un média filtrant qui permet en même temps dobtenir un débit conséquent pour une utilisation confortable au quotidien, et de filtrer des contaminants bien plus petits que le micron, grâce aux ions d’argent logés autour des pores.




Performances de filtration du Filtre L2 ÖKO



Tableau de comparaison des Technologies d'assainissement de l'eau




L'Osmose Inverse vous intéresse ?  

Visitez le site de notre partenaire de confiance Eaurélia !

> Cliquez ici <


Eaurélia propose des solutions de filtration d'eau par Osmose Inverse, en alliant qualité et praticité pour ses clients.



Performances de filtration du Filtre L2 ÖKO



Tableau de comparaison des Technologies d'assainissement de l'eau




L'Osmose Inverse vous intéresse ?  

Visitez le site de notre partenaire de confiance Eaurélia !

> Cliquez ici <


Eaurélia propose des solutions de filtration d'eau par Osmose Inverse, en alliant qualité et praticité pour ses clients.




Chez ÖKO, la transparence avec nos clients est primordiale.


C'est pourquoi nous utilisons un filtre breveté : quiconque ferait analyser ce filtre par un laboratoire qui répond aux normes strictes de la NSF, trouverait les mêmes résultats que dans les tableaux ci-dessus.