F.A.Q


LE FILTRE ÖKO


DANS QUELS PAYS LA GOURDE EST-ELLE EFFICACE ?


Le filtre ÖKO filtre l'eau de plus de 120 pays, en milieu urbain et rural. 

Vous pouvez consultez la liste sur notre page Que Filtre ÖKO ?.


QUE FILTRE ÖKO ?


Plus performant qu'un simple filtre à charbon actif, le filtre ÖKO dispose de deux niveaux de filtration :


Niveau 1

Filtration mécanique au micron près

- Élimine le Chlore (mauvais goût),

- Neutralise les odeurs désagréables de l’eau. 


Niveau 2

Filtration nanotechnologique

Élimine : 

- Les Bactéries type E-coli (turista),

- Les Protozoaires type Giardia Lamblia,

- Les Parasites type Cryptosporidium,

- Les Virus type Poliovirus, Norovirus, Rotavirus etc.,

- Les Matières organiques,

- Les Micro-molécules de plastique (BPA, phtalates etc.),

- Les Herbicides/fongicides (glyphosate etc.),

- La majorité des pesticides, calcaire, métaux lourds (le plomb etc.), résidus médicamenteux, … 


ÖKO s’est concentré sur toutes les substances les plus dangereuses qui peuvent se retrouver dans n’importe quelle source d’eau, pour garantir une eau délicieuse et dépolluée.  


COMMENT FONCTIONNE LE FILTRE ÖKO ?

Le filtre ÖKO est composé de fibres de verre filées et incorporées de carbone (non-polluant). Ses pores, calibrés à 1 micron chacun sont également entourés d’un champ électrique de charge positive qui attire comme un aimant tous les contaminants (bien plus petits que le micron) grâce aux ions d’argent.


Le résultat est proche de la perfection grâce à cette technologie et son procédé d'électro-adsorption, qui font sans nul doute du filtre ÖKO le filtre le plus pratique et le plus puissant jamais rendu accessible au grand public.



Retrouvez toutes les informations détaillées sur le fonctionnement de notre filtre sur la page Que Filtre ÖKO ?.

Y A-T-IL UN DANGER DE REJET ?

Non !

Il n'y a aucun danger de rejet grâce au clapet UPSTREAM anti-reflux (contrairement aux systèmes de filtration sans débit direct qui sont des nids à bactéries). Même s’il y avait reflux, comme le filtre ne laisse passer que l’eau dépolluée, il n’y a aucun danger pour notre santé. Une double protection qui rassure.

QUELLE EST LA DURÉE DE VIE DU FILTRE ÖKO ?  

La durée de vie de votre filtre dépend grandement de la qualité de l'eau que vous filtrez avec. Plus l'eau est contaminée, plus la durée de vie est courte. 


Nous suggérons que vous changiez le filtre tous les 400 litres (sur base d'eau du robinet prise partout en France et en Belgique). La gourde fait 650ml soit +- 600 remplissages.

LA NASA, VRAIMENT ?

Et oui ! ÖKO est un spin-off officiel de la NASA (entreprise qui utilise une technologie directement dérivée de la NASA).


Née dans les laboratoires du Johnson Space Center à Houston, la technologie a d'abord été conçue exclusivement pour les astronautes de l'ISS (Station Spatiale Internationale), puis officiellement transmise à ÖKO en 2013 : le début d'une belle aventure !

ÖKO EUROPE est le distributeur exclusif des gourdes ÖKO en Europe.


Cette technologie respecte les normes strictes de la FDA pour les composants et les normes strictes de la NSF pour la filtration de l’eau.


Retrouvez notre Gourde sur le site officiel des spin-off de la NASA sur ces liens :

1- ÖKO Water Bottle Contains NASA-Developed Filtration Media for Water Purification

2- PDF - NASA-Enhanced Water Bottles Filter Water on the Go

J'AI PEUR DE TOMBER MALADE, QU'EST-CE QUI ME GARANTIT SON EFFICACITÉ ?


Répondant aux normes strictes de la FDA et de la NSF, la Gourde ÖKO n'est pas puissante uniquement sur le papier : plus de Plus de 140 échantillons d’eau prélevés dans les sources et lacs internationaux ont montré son efficacité de filtration sur les micro-organismes présents dans l’eau.

QUE FILTRE ÖKO: L'ÉTUDE officielle



Note: 

Tests effectués selon la méthodologie standard de la NSF/ANSI. Les filtres ÖKO ont été immergés dans un réservoir rempli d'une eau témoin GTW1 (General Tested Water 1, NSF P231). L'eau témoin a été aspirée à travers le filtre à 3,50 inHg. Chaque filtre a été soumis au passage de 10 litres de GTW1 à travers ses pores avant d'être soumis à l'étude de qualité de filtration. Les contaminants étudiés ont ensuite été ajoutés à la GTW1 (pH 7,5) et homogénéisés. Chaque filtre a été immergé dans cette nouvelle eau "contaminée", qui à traversé ses pores à un débit approximatif de 833-909 mL/min à 3,50 inHg. Après le passage d'un litre d'eau "contaminée" à travers le filtre, les duplicatas des échantillons des rejets du filtre ont été collectés dans des récipients stériles.



Bien plus puissante qu'un simple filtre à charbon actif, la nanotechnologie d'ÖKO permet de filtrer l'ensemble des contaminants suivants (bien plus petits que le micron) : 

 


ÖKO est le seul filtre à avoir été testé avec succès sur des échantillons d'eaux prélevés dans les sources et lacs de plus de 120 pays.
C'est la garantie d'une eau parfaitement saine et dépolluée, sans aucun risque de tomber malade !





*Données mises à jour par L'UNICEF et World Health Organisation et certifiées conformes aux normes standards NSF 53 et FDA

Chez ÖKO, la transparence avec nos clients est primordiale. C'est pourquoi nous utilisons un filtre breveté : quiconque ferait analyser ce filtre par un laboratoire qui répond aux normes strictes de la NSF, trouverait les mêmes résultats que ceux présentés sur notre site.  


Depuis 2013 aux États-Unis, aucune plainte outre-Atlantique d’utilisateurs qui seraient mécontents ou insatisfaits. C’est la meilleure des preuves car elle met à contribution ceux qui l’ont déjà acquise: les clients. 

Depuis 2019, vous pouvez également lire les nombreux témoignages de nos clients Européens, fédérés et vérifiés par l'entreprise Judge.me. Les avis sur notre site sont tous réels et vous donneront un bon aperçu de l'usage qu'en font nos clients! 





UTILISATION


ÖKO, POUR QUI ? POUR QUOI ?

ÖKO est utilisée autant par les sportifs, les voyageurs et les randonneurs, qu'au quotidien, par les travailleurs, les familles, et même les animaux de compagnie !


Elle s'utilise pour l'eau du réseau (robinet) en ville et en campagne, mais aussi pour les eaux de sources naturelles telles que les rivières, les lacs ou les flaques d'eau, dans plus de 120 pays.


Vérifiez l’efficacité d'ÖKO selon votre pays de résidence et votre milieu (urbain/rural) en consultant notre page Que Filtre ÖKO ?.

QUE FAIRE À MA PREMIÈRE UTILISATION ?

Dès réception, il faut la remplir 2 fois et la vider autant de fois afin de « mouiller » le filtre et le rendre pleinement opérationnel (Il est possible qu'un liquide grisâtre sorte lors de cette action, preuve que le filtre est NEUF).

COMMENT S’EN SERVIR ?

1- Dévisser le bouchon (le filtre est vissé au bouchon = facile de le dévisser pour le remplacer dans le futur)

2- Remplir la gourde d’eau (robinet, rivière, lac, torrent, fontaine à eau dans les entreprises, carafe d’eau au restaurant etc etc)

3-Revisser le capuchon

4-Tirer sur la pipette (il faut voir les 2 lignes)

5- Effectuer une légère pression sur la gourde afin de propulser l’eau à travers le filtre pour ensuite que cette eau ressorte par la pipette


Aucun danger de rejet (contrairement aux systèmes de filtration sans débit direct qui sont des nids à bactéries) grâce au clapet UPSTREAM anti-reflux. Même s’il y avait reflux, comme le filtre ne laisse passer que l’eau dépolluée, il n’y a aucun danger pour notre santé. Une double protection qui rassure.

COMMENT SAVOIR QUAND CHANGER LE FILTRE ?  

Quand le filtre est « plein », soit l’eau ne sort plus (ou très peu) de la pipette, soit le goût du chlore revient. C'est le moment de changer le filtre ! (Tous les 400 litres en moyenne selon la qualité de l’eau filtrée). En règle générale, si l'eau n'est plus claire et n'a plus un goût pure ou si le flux d'eau semble plus lent que d'habitude, le filtre devrait être remplacé.   

PUIS-JE BOIRE DU JUS DE FRUIT, DU CAFÉ OU DU THÉ DANS MA GOURDE ?  

Notre gourde a été créée pour filtrer et boire de l'eau.


Vous pouvez utiliser la bouteille sans le filtre pour boire du jus de fruit ou votre boisson favorite, mais il n'est en aucun cas recommandé de l'utiliser pour des boissons chaudes. Soyez certain de bien rincer la gourde avant de l'utiliser à nouveau avec le filtre. En effet, le sucre, le sel et les autres substances présentes dans les jus, thés et autres sodas vont rapidement endommager le filtre de manière permanente.


Grâce au système de débit direct d'ÖKO, vous pouvez toutefois utiliser l'eau filtrée par la gourde pour préparer ensuite votre thé ou café. Vous pouvez donc profiter de tous les bénéfices d'ÖKO, sans abîmer son filtre !

COMMENT EST-CE QUE JE NETTOIE MA GOURDE ÖKO ?  

En fonction de la chaleur de votre lave-vaisselle, la gourde SANS LE FILTRE peut passer au lave-vaisselle


NOTE : Le filtre ne nécessite aucun entretien !

Le filtre ne va pas au lave-vaisselle et sera endommagé de manière permanente s'il est mis dans un lave-vaisselle. Contrairement aux filtres en carbone basiques, le filtre ÖKO est un filtre fait d'un matériau ultra-performant et sensible. Immerger le filtre dans des détergents durs ou savonneux ou dans de l'eau chaude va non seulement refermer les pores et réduire les performances du filtre mais aussi endommager ses fonctions de manière permanente. 


Vous pouvez donc dévisser facilement le filtre de la gourde le temps de la laver à la main ou de mettre celle-ci au lave-vaisselle, puis revisser le filtre lorsque la gourde est propre.

ET LE RESPECT DE L'ENVIRONNEMENT DANS TOUT ÇA ?

Pour une filtration instantanée et un débit direct (sans aspiration, ce qui permet de préparer l’eau pour son café ou thé par exemple), il faut un corps souple car c'est la pression qui envoie l'eau dans le filtre et la fait sortir par le bec. 


Pour ce faire, nous avons choisi le plastique le plus respectueux de l'environnement et le plus recyclé au monde: le Polypropylène (PP5)

Ce plastique alimentaire est inodore et léger à transporter. 

Sans BPA, ni phtalates, ni agents nocifs

La gourde a également une très longue durée de vie. Vous n'avez plus besoin d'acheter de l'eau en bouteille. 


Une fois que le filtre a accompli sa mission, il suffit de séparer la membrane de son réceptacle en PP5, mettre le 1er dans le tout-venant et le 2ème dans la poubelle jaune pour recyclage.




livraison et retour


QUELS SONT LES DÉLAIS DE LIVRAISON ?

Vous venez de valider votre commande ? Quelle excitation !


Vous allez recevoir un mail de la part de ÖKO EUROPE qui vous confirmera celle-ci. Lorsque votre commande est expédiée, ce qui peut prendre 1 à 2 jours ouvrables, vous recevrez votre numéro de suivi, pour suivre votre commande à chaque instant.


Pour recevoir votre commande, il vous faudra ensuite attendre 1 à 3 jours ouvrables suivant le pays d'origine et les aléas des services de transport. Afin de vous assurer une fiabilité sans faille, nous travaillons exclusivement avec Colissimo pour toutes nos livraisons.

DE COMBIEN DE JOURS EST-CE QUE JE DISPOSE POUR DEMANDER UN REMBOURSEMENT SI LE PRODUIT NE ME PLAÎT PAS ? 

Comme pour n'importe quel produit en Europe, vous disposez de 14 jours de rétractation après réception. Il vous suffit tout simplement de nous envoyer un mail à info@oko-europe.com, ou via l'onglet Contact de notre site et nous le traiterons dans les plus brefs délais. 


-------------------------------------------------

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à nous contacter via le formulaire disponible ici. Dès réception de votre message, nous nous ferons un plaisir d'y répondre.